Mon parcours de professeur et d’intervenante en danse

IMG_1445

Mon parcours de professeur et d’intervenante en danse…

Mes expériences dans le domaine de l’enseignement de la danse et de la conduite de projets pédagogiques et culturels sont multiples.

Dans un cadre associatif:

Après une collaboration avec l’association « Parole d’Enfant » en 2011 pour des ateliers d’expression corporelle , je rejoins Martine Kouyoumdjian, présidente de l’association « Les Arts et l’Enfant », dès la création en 2012, pour animer des ateliers chorégraphiques en partenariat avec des cours de chant choral (4 ateliers hebdomadaires). L’expérience est très satisfaisante, les 2 activités se complètent à merveille. Les enfants sont de plus en plus nombreux à suivre ces ateliers. Les différents spectacles produits par l’association valorisent le travail des enfants. Ces spectacles sont toujours en lien avec la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Conseillère artistique de l’association, j’aide à la mise en scène de ces différentes productions originales, d’un genre situé entre la comédie musicale et le conte musical.

Dans un cadre scolaire

La danse fait partie des enseignements obligatoires sur le temps scolaire.

Les enseignants des écoles primaires peuvent, dans le cadre de projets pédagogiques de classe ou d’école, faire appel à un intervenant dont la compétence technique spécifique enrichira l’enseignement qu’ils conduisent.

A ce titre, chaque année depuis 2009, j’ai participé à de nombreux projets auprès d’enseignants de différentes écoles maternelles et élémentaires par le biais d’ateliers de créations chorégraphiques animés sur le temps de classe.