Claire Dumond

Qui suis-je ?

Je m’appelle Claire Dumond, j’ai 40 ans. Après une enfance à Paris puis 15 ans passés à l’étranger, je réside maintenant à Marseille, entre les collines et la mer. Je suis la maman d’une petite fille de 4 ans, prénommée Toscane.

Ancienne danseuse dans de grandes compagnies internationales, je crois que la danse a toujours fait partie de ma vie. Depuis mon plus jeune âge, elle guide mes pas, me soutient, me fait voyager, m’inspire…

Titulaire du DE de professeur de danse, un élan particulier me porte vers le monde des enfants, enrichissant et stimulant. Découvrir leurs richesses, respecter leurs mystères, faire éclore leur potentiel….. Mais enseigner les codes et l’esthétisme du mouvement ne me comble pas totalement, il me faut nourrir mon métier de professeur de danse d’une autre dimension: établir un lien entre le corps et l’esprit.

Également titulaire d’un diplôme de master spécialiste de sophrologie Caycédienne, mes rencontres professionnelles m’amènent jour après jour, à m’intéresser à l’importance du lien filial, d’où dépend notre optimisme, notre énergie, notre foi dans la vie, nos réserves de forces….. Cela me permet également d’appréhender différemment la relation qui met en jeu les sens, les émotions et le corps.

claire-dumond-corps-accord-marseille

Mon parcours de danseuse

Je fais mes études de danse au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Après l’obtention du Premier Prix de danse classique en juin 1991…

Mon parcours de sophrologue

Je commence à m’intéresser à la sophrologie en 2004 pour raisons personnelles. Agréablement surprise par le travail mené sur moi-même, je choisis de suivre…

Mon parcours de professeur et d’intervenante en danse

Mes expériences dans le domaine de l’enseignement de la danse et de la conduite de projets pédagogiques et culturels sont multiples…